- La création d’un tableau simple
Toutes les étapes pour concevoir un petit tableau récapitulant et cumulant les recettes des salles de spectacle de votre commune
- La fonction SI
La fonction SI Pour effectuer un calcul qui va dépendre d’une condition La fonction SI s’utilise pour exécuter un test conditionnel sur des valeurs et des formules, et faire dépendre la valeur renvoyée par la fonction SI du résultat de ce test. La fonction SI renvoie une valeur lorsque la condition spécifiée est VRAI et…
Lire la suite : La fonction SI
- La validation des données
La validation des données sert à limiter le type de données ou les valeurs que les utilisateurs peuvent saisir dans une cellule. Vous pouvez, par exemple, créer une liste déroulante ne contenant que les valeurs autorisées.
- Consolider des tableaux
Pour cumuler plusieurs tableaux dans un tableau récapitulatif
- Les relations entre tableaux
Par défaut, un tableau croisé dynamique s’appuie sur une liste unique pour vous fournir des statistiques fiables. Mais il arrive parfois que vos données soient dispersées sur plusieurs tableaux. Comment faire pour les réunir afin de mieux exploiter vos données ?
- Regrouper plusieurs fichiers
Pour regrouper plusieurs classeurs Excel, vous souhaitez créer une macro VBA ?
Power Query vous permet d’obtenir le même résultat sans créer une seule ligne de code !
- Excel – Utiliser des noms
Attribuer un nom à une cellule ou un groupe de cellule permet de se servir de ce nom dans une formule de calcul afin d’en améliorer la lisibilité
- Excel – Les sparklines
Apparus avec la version 2010 d’Excel, les sparklines sont des petits graphiques insérés directement dans une cellule de calcul.
- Excel – Les graphiques à bulles
Les graphiques standard représentent les données à l’aide de deux dimensions : les abscisses et les ordonnées. Les graphiques à bulles permettent une troisième dimension d’analyse.